Le “NATIONAL MARITIME COLLEGE OF IRELAND” (NMCI) DE CORK (IRLANDE)

Le “NATIONAL MARITIME COLLEGE OF IRELAND” (NMCI) DE CORK (IRLANDE)

 

Le campus du « Cork Institute of Technology » (CIT) a ouvert ses portes en 2004. Sa raison d’être : combiner les moyens du CIT et du « Irish Naval Service », la Marine nationale irlandaise.

 

Le NMCI (CIT), a pour objectif de répondre aux besoins de la marine marchande en termes de formations initiales et continues.

Il dispense des cours au profit des forces navales irlandaises, dans les domaines qui ne relèvent pas de la formation militaire.

Il fournit également des modules de formation spécifiques au monde maritime, y compris dans les domaines de la plaisance et de l’offshore.

 

Les clients proviennent des différents horizons du monde maritime : Marine Nationale, Marine Marchande, offshore, douanes, activités portuaires...

 

Pour répondre à leurs exigences, le « National Maritime College of Ireland » met en œuvre un large éventail de champs d’expertises : navigation, ingénierie maritime, énergies marines, pratique sur simulateurs, sûreté et sécurité, aide médicale d’urgence, lutte contre l’incendie, survie…

 

Financé par le ministère de l’Education irlandais, le NMCI aura vocation, en étroite relation avec l’Université de Bretagne Occidentale, à jouer un rôle majeur dans le développement de la future plateforme d’enseignement à distance.

 

Repères

 

1993 : le Lycée Technique Régional de Cork, créé en 1975, devient l’Institut de Technologie de Cork (Cork Institute of Technologie - CIT)

2004 : le National Maritime College of Ireland (NMCI), élément constitutif du CIT, ouvre ses portes.

1 400 personnes travaillent au CIT, parmi lesquelles 1 000 professeurs et maîtres de conférences, dont 35 salariés sont employés au NMCI, dont 27 enseignants.

14 000 étudiants sur le campus du CIT, dont 310 étudiants au NMCI.